Voila...
je ne souhaite pas m'en séparer, mais Enygma a toujours vécu avec d'autres rates et depuis peu... ces 3 amis nous ont quitté. Elle se retrouve donc toute seule, du haut de ces 2 ans 1/2 dans une grande cage vide...
cela me fend le cœur de la savoir seule, alors que les rats sont des animaux grégaires... de plus, je ne peux pas lui consacrer le temps nécessaire pour compenser la perte de ses amies...
Donc voila... si quelqu'un aimerait ajouter une petite copine à ses rates... je peux lui proposer la compagnie d'Enygma, couleur beige aux yeux rubis. sa particularité est qu'il lui manque un bout de sa queue. Je l'avait récupéré chez une personne qui l'avait laissée s'échapper bébé dans son appart. Les chats ne l'avaient pas manquées et du coup, j'ai soigné sa queue, qui va très bien maintenant.
Elle se débrouille très bien niveau équilibre et est en très bonne santé.
elle est un peu craintive depuis la perte de ses copines, mais n'a jamais mordu. par contre, il faut approcher le dos de la main doucement, parce que comme beaucoup de rats aux yeux rouges ou rubis, elle ne voit pas très bien et elle peut sursauter.
comme elle n'a jamais connu d'autres rates que ces 3 copines, avec lesquelles elle était depuis la naissance... il faudra lui permettre de s'intégrer au mieux. Pour ce faire, il faudrait réaménager la cage et bien la nettoyer pour qu'une nouvelle hiérarchie puisse s'installer. et surtout, faire les rencontres petit à petit en terrain neutre avec vos autres rates.
ce qu'elle adore par dessus tout, c'est se blotir dans le cou et dans les cheveux durant une soirée entière, pour etre bien au chaud.
Voila... si quelqu'un est tenté... je mets une petite photo de la canaille et contactez-moi par MP: