AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionLe site officiel

Partager | 

Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AXOdécouverte
Membre Passionné
Membre Passionné

Féminin Nombre de messages: 1681
Prénom: Jennifer

MessageSujet: Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique   Dim 4 Déc 2011 - 19:46

Voila...

je ne souhaite pas m'en séparer, mais Enygma a toujours vécu avec d'autres rates et depuis peu... ces 3 amis nous ont quitté. Elle se retrouve donc toute seule, du haut de ces 2 ans 1/2 dans une grande cage vide... Sad

cela me fend le cœur de la savoir seule, alors que les rats sont des animaux grégaires... de plus, je ne peux pas lui consacrer le temps nécessaire pour compenser la perte de ses amies... Sad

Donc voila... si quelqu'un aimerait ajouter une petite copine à ses rates... je peux lui proposer la compagnie d'Enygma, couleur beige aux yeux rubis. sa particularité est qu'il lui manque un bout de sa queue. Je l'avait récupéré chez une personne qui l'avait laissée s'échapper bébé dans son appart. Les chats ne l'avaient pas manquées et du coup, j'ai soigné sa queue, qui va très bien maintenant.

Elle se débrouille très bien niveau équilibre et est en très bonne santé.

elle est un peu craintive depuis la perte de ses copines, mais n'a jamais mordu. par contre, il faut approcher le dos de la main doucement, parce que comme beaucoup de rats aux yeux rouges ou rubis, elle ne voit pas très bien et elle peut sursauter.

comme elle n'a jamais connu d'autres rates que ces 3 copines, avec lesquelles elle était depuis la naissance... il faudra lui permettre de s'intégrer au mieux. Pour ce faire, il faudrait réaménager la cage et bien la nettoyer pour qu'une nouvelle hiérarchie puisse s'installer. et surtout, faire les rencontres petit à petit en terrain neutre avec vos autres rates.

ce qu'elle adore par dessus tout, c'est se blotir dans le cou et dans les cheveux durant une soirée entière, pour etre bien au chaud. Sleep

Voila... si quelqu'un est tenté... je mets une petite photo de la canaille et contactez-moi par MP:

Revenir en haut Aller en bas
myloutte
Membre Prometteur
Membre Prometteur

Féminin Nombre de messages: 159

MessageSujet: Re: Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique   Dim 4 Déc 2011 - 21:13

moi j'ai une bleu russe quand sa copine est morte elle a pleurer toute
les nuit pendent 1 mois j'étais obliger de me lever pour la câliner sa me
fendais le cœur de la voir dans cette état par ce qu'elle avais
vraiment des larmes en même temps elle avais 3 semaines quand je l'ai eu
et la grande a fini de la sevrer elle le considéré comme sa mère mais
sa lui a passé elle la oublié et elle vie très bien toute seul elle a
juste besoin d'un peut plus d’attention
AXOdécouverte
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique   Lun 5 Déc 2011 - 18:55

oui, mais meme avec toute l'attention du monde, un rat seul ne peut pas etre épanoui... d'autant plus qu'elle a connu la compagnie depuis qu'elle est petite...

j'ai eu mes 4 rates depuis le départ. elles avaient 5 semaines.
je savais que cela arriverai et qu'il y aurait forcément un moment où une rate se retrouverait seule. mais je pensais en reprendre.

actuellement, mon travail ne me permet pas de reprendre des rats...
donc je m'occuperais d'enygma au mieux, mais si j'ai l'occasion de lui offrir une vie meilleure... ca serait égoïste de ma part de l'en priver.
myloutte
Membre Prometteur
Membre Prometteur

Féminin Nombre de messages: 159

MessageSujet: Re: Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique   Lun 5 Déc 2011 - 20:34

je comprend ton point de vue mais depuis 2ans et demi elle connait que toi
elle aura jamais le même comportement avec une autre personne et tu va
lui manquer pour rien au monde je me séparerais de Ecume mais mon homme
ne veut plus d’animaux a la maison je l'ai acheter j’assume et je t’assure qu'elle est très épanoui
sa serais dommage de t'en séparer
AXOdécouverte
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique   Mar 6 Déc 2011 - 13:17

mouias... à voir... parce que quand tu penses que je travaille de 7h-18h, que je rentre à 19h... qu'on fini de manger à 20h et qu'après ca je n'ai peut-être qu'une heure par jour à lui accorder...

je trouve cela quand même bien dommage... mais je verrais bien si qqn me semble plus adéquat que moi, pour s'occuper d'elle !
midnatsoll
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique   Lun 20 Fév 2012 - 10:48

est ce que tu lui a trouvé une famille? ma vieille Ellie qui a deux ans et 9 mois vit toute seule car elle est trop vielle, elle a du mal à se déplacer dans la grande cage et j'ai du la séparer car les autres ne la laissait pas manger et étaient méchantes avec elle, du coup elle est toute seule et ça lui ferait du bien d'avoir une copine mamie comme elle...
AXOdécouverte
Membre Passionné
Membre Passionné

MessageSujet: Re: Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique   Lun 20 Fév 2012 - 12:36

Enygma est quand meme assez dominante... je ne sais pas comment elle se comporterait avec une autre femelle ...

en tout cas, elle n'a jamais fait de mal à mes autres rates...

faudrait peut-etre les présenter l'une et l'autre pour voir comment elles réagissent avant d'envisager un échange définitif...

mais je vois que tu n'habites pas bruxelles et moi, je ne suis pas motorisée

Cherche famille pour Enygma (rat) en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1